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FAQ

Comment puis-je préréserver une excursion ?

Vous pouvez préréserver vos excursions en ligne en allant sur "Ma réservation" et en vous connectant avec votre référence de réservation et le nom de famille principal dans votre réservation. Veuillez noter que les excursions ne peuvent pas être préréservées par téléphone.

Il est fortement recommandé d'utiliser notre service de pré-inscription car certaines excursions que nous offrons peuvent avoir une capacité limitée. Toutes les excursions sont sujettes à disponibilité. La date limite de pré-inscription des excursions est fixée à 7 jours avant la date de départ. À partir de cette date, la pré-inscription et les modifications ne pourront être effectuées qu'au bureau des excursions à bord du navire, sous réserve de disponibilité.

Quand pourrai-je pré-réserver mes excursions ?

Les informations concernant les excursions sont envoyées environ 8 semaines avant le départ dans le livret de pré-croisière avec d'autres renseignements importants avant la croisière. Les excursions sont alors disponible à la visualisation et à la réservation en ligne dans l'onglet "Ma réservation". Il n'est pas possible de visualiser et de s'inscrire aux excursions avant ce délai.

Combien mes excursions coûteront-elles ?

Les prix de vente de vos excursions seront disponibles directement sur notre site internet dans l’onglet "Ma réservation".

Comment puis-je payer mes excursions ?

Les excursions préréservées sont automatiquement débitées de votre compte de bord. Le paiement n'est pas requis avant la croisière.

Pouvons-nous payer séparément nos excursions ?

Oui, toutes les excursions préréservées seront facturées sur le compte individuel d'un passager à bord.

Puis-je demander une organisation privée ?

Oui, veuillez envoyer un e-mail à [email protected], ou appeler le 0 801 34 22 22, pour toute demande d'organisation privée. Cela ne peut être garanti dans tous les ports d'escale, mais nous assurerons la liaison avec nos agents locaux et ferons de notre mieux pour répondre à vos demandes.

Puis-je prendre un fauteuil roulant ou un scooter lors d'une excursion ?

Les excursions accessibles aux personnes en fauteuil roulant ou un scooter sont en porte la notion dans la section « Information pratique » en bas de page des descriptifs excursions. Cependant, celles-ci doivent être capables d’embarquer et de débarquer du bus de manière autonome ou avec une aide personnelle. Ni le chauffeur, guide ou accompagnateur ne sont pas habilités à porter assistance dans ce cas précis. Le bus est équipé d’une soute à bagages pour entreposer tout fauteuil roulant.

Si l'accessibilité n'est pas directement indiquée dans la section Information pratique des descriptifs excursions, c’est que celle-ci n’est pas adaptée. Cependant, vous pouvez vérifier auprès de nos conseillers au 0 801 34 22 22.

Veuillez noter que cette option n'est pas toujours disponible dans les ports d'escale les plus éloignés, ce qui peut s'avérer un service coûteux.

Comment puis-je voir que mes excursions sont confirmées ?

Vous pouvez visualiser, télécharger et imprimer votre confirmation d'excursion en allant dans "Ma réservation" et en vous connectant avec votre référence de réservation et le nom de famille principal dans votre réservation. Cliquez sur "Voir/Modifier les excursions pré-enregistrées" pour afficher la liste des excursions que vous avez pré-réservées. Cliquez sur "Imprimer" pour sauvegarder ou imprimer une copie de votre confirmation d'excursion.

Si vous recevez le message suivant "Aucune excursion n'a été réservée", cela signifie que vous n'avez pas encore été pré-inscrit pour une excursion. Si vous pensez que c'est une erreur, veuillez envoyer un e-mail à [email protected], ou appeler le 0 801 34 22 22 afin que nous puissions faire des recherches.

Puis-je annuler ou modifier mes excursions préréservées avant le départ en croisière ?

Si vous souhaitez apporter des modifications, des ajouts ou des annulations à vos pré-inscriptions d'excursions, veuillez-vous connecter à "Ma réservation" via notre site Internet au moins 5 jours avant votre départ. Certaines excursions sont soumises à des conditions spéciales, celles-ci seront clairement indiquées au début du descriptif excursion.

Puis-je annuler ou modifier mes excursions réservées à bord ?

Oui, mais cela pourra être soumis à un supplément tarifaire. Une annulation et/ou modification ne pourra être effective qu’en présence de la personne concernée. Toute modification ou annulation du fait du passager à moins de 48 h, le montant de l’excursion sera facturé à 100%. Les excursions seront facturées en cas d’annulation par le passager après le délai de rétraction prévu à cet effet. Toute réservation et modification à bord entrainera un supplément tarifaire et le prix sera celui de la nouvelle excursion choisie. Une annulation pour raison médicale accompagnée d’un certificat médical du médecin du bord sera exemptée de frais. Pour certaines excursions, les dates de fermeture sont plus précoces que celles mentionnées ci-dessus et peuvent entraîner des frais plus élevés. Dans ces cas-là, les détails sont inclus dans le descriptif de l'excursion concernée.

Que se passera-t-il si une excursion est annulée par CFC ?

En cas d’annulation ou modification d’une excursion lors de cas de force majeure, de raisons techniques ou si le nombre de participants minimum n’est pas atteint, aucune facturation ne sera faite au passager, mais ne pourra donner droit à une indemnisation.

Que dois-je faire si une excursion est complète ?

Si une excursion est complète et que la liste d’attente est proposée, vous pouvez vous ajouter à la liste d'attente dans "Ma réservation".  Si CFC est en mesure d'augmenter la capacité d'accueil de l'excursion, toute personne sur liste d'attente sera automatiquement inscrite à l'excursion, sous réserve de disponibilité. Dans les cas où la disponibilité d'une excursion est limitée et qu'il n'y a aucune possibilité d'augmenter la disponibilité, l'option d'être ajouté à la liste d'attente ne sera pas possible.

Si je participe à une excursion à terre où un repas est servi, pouvez-vous organiser un régime alimentaire particulier ?

Cela devrait être possible dans la majorité des ports. Veuillez vous assurer de rendre visite à notre équipe des excursions une fois à bord pour l'informer de vos besoins alimentaires afin qu'elle puisse communiquer avec l'exploitant local. Ceci doit être fait au moins 48 heures avant le départ de la visite.

Y a-t-il des arrêts de confort lors d'une excursion ?

Sur la plupart des circuits, nous visons à fournir des arrêts de confort lorsque cela est possible, soit spécifiquement, soit pendant le temps libre. Veuillez noter qu'à certains endroits, la monnaie locale peut être exigée pour utiliser les installations si vous les visitez indépendamment de nos groupes.

Les autocars d'excursion sont-ils climatisés ?

Dans la mesure du possible, nos opérateurs locaux fourniront des autocars à air conditionné ou à air pulsé. Si le véhicule en est équipé, il sera utilisé.

Existe-t-il un service de navette ?

Si un service de navette est requis en raison de la réglementation portuaire ou de la distance entre le poste d'amarrage et le centre ville, un service peut être fourni par l'autorité portuaire, l'office du tourisme ou CFC. Dans certains cas, un service de transfert payant peut être organisé. Des informations complètes seront fournies à bord dans de tels cas.

Peut-on réserver une place dans un autocar ?

Nous ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes individuelles de réservation de places dans les autocars. En règle générale, nous réserverons un petit nombre de places à l'avant des autocars pour les circuits panoramiques où la marche est limitée. Les personnes ayant une aide à la mobilité peuvent être invitées à utiliser ces sièges lorsqu'elles montent à bord de l'autocar, mais en raison de la nature de ces circuits, il n'est pas possible de réserver pour tous les participants à mobilité réduite.

Y a-t-il des toilettes à bord des autocars ?

Cela ne peut pas être garanti et même si c'est le cas, certains pays ont des règles concernant leur utilisation, souvent interdites pendant que l'autocar est en mouvement. Nous essayons de faire des arrêts réguliers pour aller aux toilettes pendant nos circuits, mais ce n'est pas toujours possible dans certaines régions du monde que nous visitons.

Tous les membres de mon groupe peuvent-ils voyager ensemble dans le même véhicule d'excursion ?

Oui, pour cela, il est nécessaire que vous vous présentiez au bureau des excursions le jour de l’embarquement muni de vos numéros de cabine afin que l’équipe excursions puisse faire en sorte de vous proposer des départs communs. Cependant, cela ne peut être garanti.

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