Compagnie Française de Croisières

Réservations 04 84 89 02 90

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30

le samedi de 10h30 à 16h30

Formalités & Visa

Formalités & Visa

Il est de la responsabilité de chaque passager de veiller à ce qu'il a en sa possession les documents d'identité nécessaires à la réalisation de son voyage. En cas d'impossibilité de présenter une pièce d'identité valide, le passager pourra se voir refuser l'accès à bord du navire, sans qu'aucun remboursement du prix de la croisière ne soit possible. 

Pour les ressortissants de nationalité française.

La plupart de nos itinéraires ne nécessite pas d'avoir un visa pour les citoyens de nationalité française, en plus du passeport en cours de validité (6 mois après la date de retour). 

Certaines destinations, néanmoins,  imposent l'obtention d'un visa touristique avant l'arrivée dans le pays :  c'est notamment le cas de l'Algérie. Des visas collectifs sont parfois délivrés pour les passagers ayant réservé une excursion avec Compagnie Française de Croisières. Généralement, ce visa est valide le temps de l'excursion et ne permet pas de redescendre à terre en dehors d'une autre excursion organisée. Si vous souhaitez pouvoir vous déplacer librement en escale, il vous faudra alors acheter un visa individuel de tourisme émis par les autorités du pays visité.

Pour les escales en Egypte ou en Israël, aucun visa n'est requis pout les passagers français en croisière. 

Dans le cadre du Grand Voyage annuel de Renaissance, des visas peuvent être demandés. Des informations complémentaires vous seront communiquées lors de la réservation. 

 

Pour les ressortissants non français.

Nous vous invitons à vérifier avec votre agence de voyages ou auprès des consulats et ambassades des pays visités lors de votre croisière, quels documents d'identité et visa sont nécessaires à votre voyage.