Compagnie Française de Croisières

Réservations 04 84 89 02 90

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30

le samedi de 09h30 à 18h00

Informations & Conditions

Informations & Conditions

Pour agrémenter votre croisière, un programme d'excursions optionnelles a été conçu pour vous faire découvrir les points d'intérêt de chacune des escales. L'équipe des excursions se fera un plaisir de vous aider à choisir les circuits qui vous permettront de profiter au maximum de votre séjour à terre.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES CONDITIONS PARTICULIÈRES DE VENTE AVANT DE RÉSERVER UNE EXCURSION.

L'organisation et l'exécution des excursions ainsi que des transferts sont réalisées par des prestataires indépendants et locaux dont les employés ou agents ne sont pas des salariés de CFC - Compagnie Française de Croisières. A ce titre, en aucun cas CFC - Compagnie Française de Croisières ne pourra être tenue responsable de pertes, dommages, d'annulation, de retard, de changements d'horaire ou d'itinéraire, de blessure, de décès ou d'autre atteinte à une personne physique ou morale causé par un acte des prestataires de services ou de leurs sous-traitants ; et ne donnera lieu à aucune indemnisation collective ou individuelle. CFC - Compagnie Française de Croisières sélectionne avec soin ses fournisseurs de services et leur demande une couverture d'assurance appropriée pour offrir de tels services et qui acceptent d'adhérer à leurs propres systèmes de gestion de la sécurité et à toutes les normes et législations locales, nationales et / ou internationales. Les transports, visites et repas servis lors des excursions sont de standard local et ne sauraient être comparés aux standards de votre navire. Tout achat effectué à terre au cours d'une excursion est uniquement entre le client et le vendeur.

Vous recevrez un programme détaillé avec les tarifs et le formulaire de réservation ainsi que vos documents de voyage. Les réservations d'excursions sont sujettes à disponibilité. A partir de huit semaines environ avant le début du voyage, il est possible de consulter le programme des excursions en ligne sur notre site Internet www.cfc-croisieres.fr, rubrique « Gérer ma croisière ».

 

PRÉ-INSCRIPTION

A partir de huit semaines environ avant le début du voyage, il est possible de préréserver vos excursions sur notre site Internet www.cfc-croisieres.fr, rubrique « Gérer ma croisière » ou par téléphone directement avec nos agents de réservation au 04 84 89 02 90. Les pré-réservations et les changements sont possibles jusqu'à cinq jours ouvrables avant le départ, sauf indication contraire. Après cette date, les réservations et les modifications ne sont possibles qu'au bureau des excursions à bord, sous réserve de disponibilité. Il est fortement recommandé de préréserver vos excursions car celles-ci peuvent avoir une capacité limitée et toutes sont soumises à disponibilité.

 

COMMENT RÉSERVER À BORD

Vous pourrez réserver vos excursions directement à bord auprès de notre Service Excursions situé au Pont 7 lors des permanences prévues à cet effet. Toute réservation à bord sera soumise à un supplément tarifaire.

 

ANNULATION ET MODIFICATION

En cas d'annulation ou modification d'une excursion lors de cas de force majeure, de raisons techniques ou si le nombre de participants minimum n'est pas atteint, aucune facturation ne sera faite au passager mais ne pourra donner droit à une indemnisation collective ou individuelle. Une annulation ne pourra être effective qu'en présence de la personne concernée. Toute modification ou annulation du fait du passager à moins de 48h, le montant de l'excursion sera facturé à 100%. Les excursions seront facturées en cas d'annulation par le passager après le délai de rétraction prévu à cet effet. Toute réservation et modification à bord entrainera un supplément tarifaire et le prix sera celui de la nouvelle excursion choisie. Une annulation pour raison médicale accompagnée d'un certificat médical du médecin du bord sera exemptée de frais.

 

PRIX DE L'EXCURSION

Le prix des excursions comprend le transport, le guide, la restauration et les frais d'entrée selon la description publiée. Les prix sont sujets à changement sans préavis. Les prix peuvent être soumis à un supplément. Une fois que votre pré réservation d'une ou plusieurs excursions est confirmée, le prix ne changera pas, sauf en cas de modification une fois à bord.

Les prix enfants s'appliquent aux enfants âgés de 3 à 11 ans inclus, ceux-ci seront propres à chaque excursion. Les enfants à partir de 12 ans seront soumis au tarif adulte. Les bébés de moins de 3 ans peuvent participer gratuitement à l'excursion, tant qu'ils n'occupent pas de siège et qu'il ne s'agit pas d'excursions particulières. Il est obligatoire de préciser que vous serez accompagné d'un bébé lors de l'excursion que vous souhaitez préréserver. Veuillez noter que tous les mineurs (moins de 18 ans) doivent être accompagnés d'un adulte sur les excursions.

 

FACTURATION

Les excursions ne sont pas incluses dans le tarif de votre croisière. Les excursions sont automatiquement débitées de votre compte à bord, payable à la fin de votre voyage ou à intervalles réguliers pendant les voyages plus longs. Certaines excursions nécessiteront un paiement au moment de la réservation, cela vous sera précisé dans le descriptif de l'excursion concernée.

 

EXIGENCES MINIMALES

Toutes les excursions sont soumises à un nombre minimum et maximum de participants ainsi que des exigences physiques qui varient en fonction de l'excursion. Si le minimum de participant n'est pas atteint, l'excursion sera annulée et l'équipe excursions vous en informera dans les plus brefs délais. Si le maximum est atteint, l'équipe Réservations, en amont, et l'équipe Excursions, à bord, se réservent le droit de refuser la demande. Certaines excursions nécessitent des conditions physiques particulières, qui seront mentionnées explicitement dans chaque descriptif. L'équipe Excursions se réserve le droit de refuser un passager au début de l'excursion si celui-ci ne remplit pas les conditions, 100% de frais seront alors appliqués. CFC - Compagnie Française de Croisières ne pourra en aucun cas être tenue responsable de ces exigences ni être accusée de discrimination ; et ne pourra donner lieu à d'indemnisation collective ou individuelle.

 

GUIDE

CFC - Compagnie Française de Croisières met tout en œuvre pour offrir des excursions accompagnées par un guide ou traducteur francophone. Cependant, CFC - Compagnie Française de Croisières est dépendante du nombre de personnel francophone disponible dans chaque destination et ne peut donc garantir à 100% que tous les départs seront francophones. CFC - Compagnie Française de Croisières ne pourra en aucun cas être tenue responsable de ces exigences ni être accusée de publicité mensongère ; et ne pourra donner lieu à d’indemnisation collective ou individuelle.

 

PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Malgré le fait que CFC - Compagnie Française de Croisières met un point d'honneur à offrir des excursions aux personnes à mobilité réduite, les contraintes opérationnelles des différentes escales peuvent entrainer une réduction du programme excursion adapté. En aucun cas CFC - Compagnie Française de Croisières ne pourra en être tenue responsable et ne pourra donner droit à une indemnisation collective ou individuelle. En raison de la réglementation locale, il peut ne pas être permis aux conducteurs de porter des personnes ou de charger son véhicule, ainsi toute personne souhaitant prendre ces articles devrait être disposée et capable de les charger elle-même.

Pour les passagers ne pouvant pas monter à bord d'un véhicule d'une excursion standard, en fonction de l'infrastructure locale et de la disponibilité du véhicule, nous pouvons étudier la possibilité d'expériences sur mesure en utilisant des véhicules accessibles ou privés sur demande individuelle. Ces expériences seraient considérées comme un « service à la carte », veuillez donc vous référer au paragraphe sur les services à la carte.

 

DESCRIPTIFS DE L'EXCURSION

Les descriptifs et visuels des excursions sont représentatifs de l'excursion au moment de la réservation. Des événements ultérieurs, indépendants de la volonté du fournisseur de services ouCFC - Compagnie Française de Croisières, peuvent entraîner une modification inévitable des itinéraires et/ou des prix publiés. Dans la mesure du possible, vous serez informé à l'avance de toute modification importante connue, cependant, les itinéraires d'excursions peuvent devoir être modifiés avec peu ou pas de préavis et, par conséquent, tous les descriptifs doivent être considérés comme sujets à modification et non contractuels. L'ordre des visites peut être inversé.

 

HORAIRES DE DÉPART EN EXCURSIONS

Les durées et les heures de départ sont approximatives et données à titre indicatif. Les heures de départ seront confirmées à bord. Après l'arrivée du navire dans un port d'escale, les autorités locales compétentes doivent effectuer diverses formalités pour dédouaner le navire et vous autoriser à vous rendre à terre. Le temps de cette procédure peut varier d'un port à l'autre et entraîner des retards avec les départs en excursions. L'heure et le lieu de rendez-vous pour le départ de votre excursion seront indiqués à bord sur votre ticket d'excursions. CFC - Compagnie Française de Croisières met tout en œuvre pour favoriser la possibilité de prendre plusieurs excursions dans la même journée, mais il est de la responsabilité du passager de vérifier que la durée entre le retour de l'excursion et le départ de la prochaine soit suffisante pour ses besoins. CFC - Compagnie Française de Croisières ne pourra être tenue responsable en cas de délais trop court.

 

EXCURSIONS À LA CARTE

Afin de répondre au mieux aux attentes particulières des passagers, CFC - Compagnie Française de Croisières propose un service à la carte avant la croisière ainsi qu'à bord. Les excursions à la carte sont soumises à disponibilité.

- Pour toute demande avant la croisière, les passagers peuvent contacter le service Réservations au 04 84 89 02 90. Une fois le service confirmé, celui-ci devra être réglé avant votre croisière. Les excursions à la carte ne sont pas remboursables.

- Pour toute demande effectuée à bord, les passagers devront s'adresser au service Excursions du navire. Une fois le service confirmé, celui-ci sera ajouté à votre facture de fin de croisière. Les excursions à la carte ne sont pas remboursables.

 

EXCURSIONS SPORTIVES

Certaines excursions nécessitent des conditions physiques particulières qui seront mentionnées explicitement dans chaque descriptif. Il est de la responsabilité des passagers de s'assurer de correspondre aux critères requis et de ne souffrir d'aucune pathologie empêchant la participation à l'excursion. Dans certains cas, il sera demandé aux passagers de remplir une décharge de responsabilité et/ou de fournir un certificat médical de moins d'un mois. La consommation d'alcool avant ainsi que lors de ces excursions est fortement déconseillée.

 

TRANSPORT

Selon la zone géographique, la qualité de transport utilisée pour les excursions peut varier considérablement. Veuillez garder à l'esprit que les autocars peuvent ne pas être climatisés et que l'accessibilité peut être difficile. Dans certaines destinations, en particulier dans les pays plus éloignés, des bus locaux, des taxis, des minibus, des 4x4 voire des camions ouverts peuvent être utilisés lorsque la disponibilité des autocars est limitée ou inexistante. Dans la limite du possible, cela sera indiqué dans les notes des descriptifs. L'équipe excursions sera en mesure de fournir des informations supplémentaires. Certaines excursions peuvent inclure le transport qui peut ne pas être exclusif aux passagers de CFC - Compagnie Française de Croisières.

 

EN ESCALE

Veuillez toujours emporter votre Carte de cabine, celle-ci justifie votre identité sur le navire et vous permettra de débarquer du navire et réembarquer. Il est prudent d'avoir une photocopie de votre passeport. Nous vous conseillons de laisser à bord des bijoux, des objets de valeur et d'autres documents personnels, et ne prenez que la quantité d'argent dont vous avez besoin pour l'excursion. Nous vous recommandons d'emporter avec vous une bouteille d'eau, une lotion solaire et une lotion contre les insectes.

Veuillez noter que vous êtes tenu de revenir à bord selon l'heure « Tous à bord ». Le navire ne peut pas attendre les invités qui vont à terre indépendamment et reviennent au-delà de l'horaire indiqué.

 

EN ESCALE – LORS D'EXCURSIONS

Les excursions fonctionneront par tous les temps, sauf si le responsable des excursions est informé par le fournisseur de services qu'il est inapproprié ou dangereux de le faire. Nous vous recommandons de porter des vêtements appropriés et, si nécessaire, des manteaux ou des vestes résistants aux intempéries. Les chaussures doivent être robustes, plates et confortables, car une certaine marche sera nécessaire pour profiter pleinement du programme d'excursion. Lorsque vous visitez des églises et d'autres sites religieux, une tenue vestimentaire adaptée sera requise, couvrant au minimum les épaules et les genoux.

Si un passager arrive en retard à un point de rendez-vous désigné avant le départ ou pendant une excursion, le guide se réserve le droit de poursuivre l'itinéraire et il deviendra de la responsabilité du client de financer son propre retour au navire. Les passagers n'auront droit à aucun remboursement, total ou partiel, pour toute partie de l'excursion manquée.

 

EN ESCALE – SORTIE EN INDIVIDUEL

Une fois que le navire a terminé les formalités de libre pratique avec les autorités locales et les départs en excursions effectués, les passagers souhaitant sortir par eux-mêmes pourront descendre librement. Une visite à terre indépendante sera accordée à condition qu'il ne soit pas interdit en raison des exigences de visa et qu'il ne s'agisse pas d'une escale technique programmée pour des formalités ou pour débarquer/embarquer des passagers partis en excursions. Toute sortie individuelle à terre est prise à vos propres risques. CFC - Compagnie Française de Croisières ne peut garantir le nombre de taxis disponibles dans chaque port d'escale. Dans certains ports d'escale, si la réglementation locale le permet, un service de navette optionnel et en supplément pourra être proposé. Des informations complètes sur les services de navette seront disponibles une fois à bord.

 

PHOTOGRAPHIE & VIDÉOGRAPHIE

Certains monuments et musée interdisent la réalisation de photographie et/ou de vidéographie. Dans certains ports d'escale, il peut être nécessaire d'acheter des permis spéciaux de caméra et de vidéo à l'avance. Des informations complètes seront disponibles à bord. CFC - Compagnie Française de Croisières met tout en œuvre pour laisser cette liberté aux passagers, cependant, il est de la responsabilité du passager de respecter les interdictions des différents sites.

 

ASSURANCE VOYAGE

Nous vous conseillons, avant de procéder à la réservation, de vous renseigner auprès de votre assurance voyages que celle-ci s'étend pour couvrir l'excursion à laquelle vous souhaitez participer. Cela peut nécessiter une prime supplémentaire.

 

VISITES INDEPENDANTES A TERRE

Une fois le navire autorisé, les participants à une excursion à terre qui partent tôt seront appelés à débarquer en premier et vous pourrez ensuite débarquer par vous-même, à condition que cela ne soit pas interdit en raison de l'obligation de visa ; ou lorsque le navire n'a qu'une escale très limitée dans les ports où une escale technique est prévue pour débarquer ou embarquer exclusivement les participants aux excursions. Si vous descendez à terre de façon indépendante, c'est à vos propres risques.

Il n'est pas possible de garantir qu'il y aura un nombre suffisant de taxis disponibles dans chaque port d'escale. Dans certains cas, un service d'autobus de transfert payant du port au centre-ville respectif peut être organisé et des informations complètes seront fournies à bord dans de tels cas.

Veuillez noter que vous devez retourner à bord conformément à l'heure annoncée dans le programme quotidien et à la sortie du navire. Le navire ne peut pas attendre les passagers qui débarquent seuls et reviennent en retard. Les excursions organisées offrent le moyen le plus sûr et le plus efficace d'explorer chaque ville lors de chaque escale.