Compagnie Française de Croisières

Réservations 04 84 89 02 90

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30

le samedi de 10h30 à 16h30

La Compagnie

Bienvenue chez Compagnie Française de Croisières.

Compagnie Française de Croisières vous propose de renouer avec la grande tradition de la croisière maritime, celle où l'on prend le temps de voyager, de découvrir et de créer des liens inoubliables avec votre navire et les destinations. Vous apprécierez le haut niveau de qualité de service à bord et l'exigence que nous avons apporté à la création de nos itinéraires si bien qu'à chaque nouvelle journée, vous vous émerveillerez des paysages différents, du sourire et de l'accueil aux escales, de la culture et de la diversité du monde. Le tout à bord d'un navire élégant et intime qui vous offre bien plus d'espace que tout autre navire géant de la nouvelle génération.

Compagnie Française de Croisières entend revenir aux fondamentaux du voyage en mer, loin de la démesure de la croisière-resort, et plus à l'écoute de ses passagers.

CFC Renaissance en-mer 740

C'est l'histoire d'un rêve vaste comme l'océan. La rencontre de deux buveurs d'horizon qui ont en commun le frisson des sirènes à l'heure du départ, le goût des grands paquebots prêts à larguer les amarres et, chevillé au corps, le désir de renouveler le voyage-découverte par la mer.

Acteurs bien connus du monde de la croisière depuis plus de vingt-cinq ans, Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat, respectivement 47 et 49 ans, sont les co-fondateurs de la Compagnie Française de Croisières (CFC), une toute nouvelle start-up qui relance aujourd'hui les croisières à la française pour la clientèle Premium. Leur motto : remettre au goût du jour la tradition des voyages au long cours. Leur navire, Renaissance (629 cabines, 1100 passagers, 560 membres d'équipage), coque bleu sombre, cheminée tricolore et ligne fluide rappelant celle des transatlantiques d'antan.

Le pavillon de Renaissance est français, enregistré à Marseille, une première depuis 38 ans (époque à laquelle le Mermoz a été dépavillonné au profit des Bahamas).

Ses voyages, d'une durée en majorité supérieure à douze jours, entièrement francophones, partiront et reviendront exclusivement de deux ports français : Le Havre et Marseille. On l'aura compris : Renaissance représente d'abord un nouvel esprit du voyage en mer, inspiré par une longue expérience partagée par deux grands professionnels du monde de la croisière, mués par le désir de combler un manque sur un marché français en plein développement. Proximité, originalité, modernité : CFC fait souffler un vent nouveau sur le monde de la croisière, celui de l'optimisme et de la mer enfin retrouvée.