Compagnie Française de Croisières

Réservations 04 84 89 02 90

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 09h30 à 18h30

le samedi de 10h30 à 16h30

Protocole COVID-19

Pour des vacances en toute sérénité

 

Dans le cadre de notre engagement à rendre les voyages au long cours aussi sûrs et agréables que possible, chaque aspect du programme de santé et de sécurité de Compagnie Française de Croisières a été renforcé pour se protéger contre la COVID-19. Ces mesures soigneusement étudiées avec nos spécialistes seront suivies avec précision tout en veillant à ce que nos passagers continuent à avoir toutes les chances de vivre leur séjour à bord de RENAISSANCE. Un élément clé de ce programme de santé et de sécurité à la pointe de l'industrie est l'adoption du plus haut niveau de mesures préventives avant la croisière, le cas échéant de tests PCR rapides sur place, ainsi qu'un plan d'intervention robuste et des protocoles à bord conçus pour assurer la tranquillité d'esprit de tous nos passagers et de notre équipage. Les informations présentées sont valables à la date de publication du site (septembre 2022) et peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez ce site Internet ou votre agent de voyages régulièrement pour connaître les dernières règles applicables.

 

 

QUI PEUT VOYAGER ?

Compagnie Française de Croisières reste vigilante à l'évolution de la situation sanitaire internationale liée à la pandémie de  la COVID-19. Au jour de la publication du site, Compagnie Française de Croisières accepte tous les passagers, vaccinés ou non, à bord de ses croisières. En cas d'évolution de la situation sanitaire, notre protocole pourra être allégé ou durci en fonction de la réglementation en vigueur. Veuillez noter qu'à bord de RENAISSANCE, l'ensemble de nos membres d'équipage ont un schéma vaccinal complet, incluant également les rappels.

AVANT L'EMBARQUEMENT

Passagers ayant un schéma vaccinal complet, avec au moins un rappel

Au jour de la publication de ce site,  les passagers de plus de 12 ans possédant un schéma vaccinal complet, avec rappel, peuvent embarquer sans avoir à effectuer de test PCR avant l'embarquement. Ils doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 avant d'embarquer sur l'une de ses croisières. Ceci inclut les doses de rappel nécessaires pour un voyage en toute sécurité (3 doses à la date de publication du site, septembre 2022). La vaccination complète doit avoir lieu au moins deux semaines avant la date d'embarquement du voyage et une preuve de vaccination complète vous sera demandée à l'embarquement (incluant le QR Code Officiel). Les vaccinations acceptables sont celles qui ont été approuvées par les autorités sanitaires Européennes et Françaises, et incluent les vaccins suivants : Pfizer, Johnson & Johnson, Moderna, Novarax et AstraZeneca. Notre protocole est une précaution fondée sur les preuves de plus en plus nombreuses de l'intérêt d'un rappel pour maintenir des niveaux élevés d'immunité contre les maladies graves et l'importance d'un rappel pour atténuer les derniers variant de la COVID-19, Omicron. Une preuve officiellement certifiée de la vaccination du rappel sera exigée avant le voyage.

Passagers non vaccinés ou partiellement vaccinés

Les passagers non vaccinés ou ne possédant un schéma vaccinal complet tel que décrit ci-dessus, et quel que soit leur âge, devront présenter à l'enregistrement le jour de l'embarquement les résultats d'un test PCR négatif de moins de 48h. Les autotests (non réalisés en laboratoire ou en pharmacie par un praticien), ne seront pas reconnus. Un défaut de présentation d'un résultat négatif entraînera automatiquement un refus d'embarquement.

Masques requis pour tous à certaines occasions

Certaines destinations, à l'instar de la Grèce, n'ont pas allégé leurs protocoles sanitaires pour une entrée dans le pays. Pour ces itinéraires en particulier, un test PCR négatif sera requis et devra être présenté le jour de l'embarquement. D'autres tests pourront être réalisés à bord ou dans le terminal avant l'arrivée du navire dans les pays concernés par ces mesures complémentaires.

VOYAGER EN TOUTE SÉCURITÉ | MASQUES DE PROTECTION

Les passagers et les membres d'équipage peuvent être tenus de porter des masques faciaux et de suivre toutes les directives de santé publique pour les voyages à bord. Conformément aux recommandations de santé publique, le  port du masque peut être demandé dans certains espaces publics à bord. De même, nous vous demandons de respecter les recommandations de santé publique des pays que nous visitons. Les recommandations vous seront rappelées à bord la veille de votre escale.

 

 

Réservez en toute confiance

Chez Compagnie Française de Croisières, nous souhaitons vous offrir une tranquillité d'esprit en protégeant le montant de vos vacances, car nous savons que la pandémie de COVID-19 n'est pas officiellement terminée.

 

ANNULATION POUR CAUSE DE COVID-19*

Transférez facilement votre réservation si vous devez annuler votre voyage dans les 7 jours précédant le départ pour des raisons liées au Covid-19 ou si vous êtes testé positif au Covid-19 pendant votre voyage. Vous pourrez alors transférer votre réservation sur un futur départ dans les 24 mois suivants l’annulation, afin de vous laisser la possibilité de trouver l’itinéraire qui vous convient.

 

* Un certificat mentionnant votre résultat positif à un test de dépistage Covid-19 pourra vous être demandé. Le transfert de réservation peut être effectué sur toute croisière de même durée. En cas de différence tarifaire, des conditions s’appliquent. Nous consulter.

 

ANNULATION POUR TOUTE AUTRE CAUSE

En cas d'annulation pour toute autre cause, les conditions particulières de vente s'appliquent (voir la section CGV de ce site).