CFC

[[Recevoir la]] brochure

CFC

Newsletter

Protocole COVID-19

Pour des vacances en toute sérénité

Dans le cadre de notre engagement à rendre les voyages au long cours aussi sûrs et agréables que possible, chaque aspect du programme de santé et de sécurité de Compagnie Française de Croisières a été renforcé pour se protéger contre la COVID-19. Les informations présentées ont été mise à jour le 14 avril 2023 et peuvent changer à tout moment sans préavis. Consultez ce site Internet ou votre agent de voyages régulièrement pour connaître les dernières règles applicables.

QUI PEUT VOYAGER ?

Compagnie Française de Croisières reste vigilante à l'évolution de la situation sanitaire internationale liée à la pandémie de la COVID-19. A ce jour, Compagnie Française de Croisières accepte tous les passagers, vaccinés ou non, à bord de ses croisières. En cas d'évolution de la situation sanitaire, notre protocole pourra être allégé ou durci en fonction de la réglementation en vigueur. Veuillez noter qu'à bord de RENAISSANCE, l'ensemble de nos membres d'équipage ont un schéma vaccinal complet, incluant également les rappels.

CROISIERES EN EUROPE DU NORD ET EN MEDITERRANEE

A compter du 14 avril 2023, tous les passagers embarquant à bord de Renaissance, quel que soit leur âge, ne sont plus tenus à présenter un certificat de vaccination contre la COVID-19, ni même un test PCR ou anti-génique avec QR Code de moins de 48h avant l'embarquement.

Le port du masque n'est pas obligatoire mais peut être fortement recommandé dans certains cas, comme par exemple en cas d'exigence sanitaire requise par un pays visité.

GRANDS VOYAGES

Les passagers de plus de 12 ans possédant un schéma vaccinal complet, avec rappel, peuvent embarquer sans avoir à effectuer de test PCR avant l'embarquement. Ils doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 avant d'embarquer sur l'une de ses croisières. Ceci inclut les doses de rappel nécessaires pour un voyage en toute sécurité (3 doses à la date de publication, avril 2023). La vaccination complète doit avoir lieu au moins deux semaines avant la date d'embarquement du voyage et une preuve de vaccination complète vous sera demandée à l'embarquement (incluant le QR Code Officiel). Les vaccinations acceptables sont celles qui ont été approuvées par les autorités sanitaires Européennes et Françaises, et incluent les vaccins suivants : Pfizer, Johnson & Johnson, Moderna, Novarax et AstraZeneca. Un test PCR de moins de 48h avant l'embarquement est vivement recommandé, mais non obligatoire.

RESPONSABILITE

Il est de la responsabilité de chaque passager de vérifier les exigences de voyage avant le départ de la croisière.

CFC