Né à Ajaccio mais originaire du village de Sartène, Christophe Mondoloni est un artiste corse aux multiples talents.
Depuis plus de 17 ans, il trace un parcours riche et éclectique mêlant musique, théâtre, cinéma et écriture.
Chanteur passionné, il a consacré 16 années à la scène, enchaînant les concerts et les rencontres artistiques. Il a sorti six albums, dont un double CD-DVD hommage à Tino Rossi, et partagé la scène avec des artistes de renom : Bénabar, Kad Merad, Daniel Levi, Patrick Fiori, A Filetta, Antoine Ciosi ou encore Jean-Paul Poletti.
Christophe Mondoloni a également exploré l’univers de la comédie et du cinéma. Il est apparu dans des séries et films comme Mafiosa (Canal+), Duel au Soleil aux côtés de Gérard Darmon, Turf, ou encore Permis de construire avec Didier Bourdon et Éric Fraticelli. Il a aussi participé à des courts-métrages sur l’histoire de la Corse, tels que Au commencement et A Forza di l'esse.
Sur les planches, il s'est illustré dans près de 200 représentations de la pièce La Femme du Boulanger, avec Michel Galabru.
Auteur, il a coécrit une bande dessinée humoristique intitulée Guide de la Macagna avec Julien Osty (Éditions Sammarcelli), ainsi qu’un essai intitulé U Catinacciu di Sartè – L’enchaîné de Sartène, publié aux Éditions Colonna.