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FAQ Excursions

FAQ Excursions

Comment puis-je préréserver une excursion ?

Vous pouvez préréserver vos excursions en ligne en allant sur « Ma réservation »  et en vous connectant avec votre référence de réservation et le nom de famille principal dans votre réservation. Veuillez noter que les excursions ne peuvent pas être préréservées par téléphone.

Il est fortement recommandé d'utiliser notre service de pré-inscription car certaines excursions que nous offrons peuvent avoir une capacité limitée. Toutes les excursions sont sujettes à disponibilité. La date limite de pré-inscription des excursions est fixée à 72 heures. À partir de cette date, la pré-inscription et les modifications ne pourront être effectuées qu'au bureau des excursions à bord du navire, sous réserve de disponibilité.

Quand pourrai-je pré-réserver mes excursions ?

Les informations concernant les excursions sont envoyées environ 6 à 8 semaines avant le départ dans le livret de pré-croisière avec d'autres renseignements importants avant la croisière. Les excursions sont alors disponibles à la visualisation et à la réservation en ligne dans l'onglet « Ma réservation ». Il n'est pas possible de visualiser et de s'inscrire aux excursions avant ce délai.

Combien mes excursions coûteront-elles ?

Les prix de vente de vos excursions seront disponibles directement sur notre site internet dans l’onglet « Ma réservation ».

Comment puis-je payer mes excursions ?

Les excursions préréservées sont automatiquement débitées de votre compte de bord. Le paiement n'est pas requis avant la croisière.

Pouvons-nous payer séparément nos excursions ?

Oui, toutes les excursions préréservées seront facturées sur le compte individuel d'un passager à bord.

Puis-je demander une organisation privée ?

Oui, veuillez envoyer un e-mail à destinationexperiences@ambassadorcruiseline.com pour toute demande d'organisation privée. Cela ne peut être garanti dans tous les ports d'escale, mais nous assurerons la liaison avec nos agents locaux et ferons de notre mieux pour répondre à vos demandes.

Puis-je prendre un fauteuil roulant ou un scooter lors d'une excursion ?

Veuillez vous référer aux informations indiquées dans la section « A noter » de chaque excursion. Cependant, les personnes avec un fauteuil roulant doivent être capables d’embarquer et de débarquer du bus de manière autonome ou avec une aide personnelle. Ni le chauffeur, guide ou accompagnateur ne sont pas habilités à porter assistance dans ce cas précis. Les autocars ne sont pas tous équipés d’une soute à bagages pour entreposer tout fauteuil roulant.

Si l'accessibilité n'est pas directement indiquée dans la section « A noter » des descriptifs excursions, c’est que celle-ci n’est pas adaptée. Cependant, vous pouvez vérifier auprès de nos conseillers au 0 801 34 22 22.

Veuillez noter que cette option n'est pas toujours disponible dans les ports d'escale les plus éloignés, ce qui peut s'avérer un service coûteux.

Comment puis-je voir que mes excursions sont confirmées ?

Vous pouvez consulter la confirmation de votre excursion en accédant à la rubrique « Ma réservation» et en vous connectant avec votre référence de réservation ainsi que le nom de famille principal figurant sur celle-ci. Dans votre tableau de bord, sélectionnez « Excursions » ou « Voir les excursions ». À côté de chaque port d’escale, si une excursion a été préréservée, vous verrez le bouton « Article ajouté ». En cliquant dessus, lorsque votre excursion est confirmée, la mention « Réservé » apparaîtra. En revanche, si vous avez simplement ajouté une excursion à votre panier sans la confirmer, il sera indiqué « Panier non confirmé ». Si vous avez besoin d’assistance pour finaliser votre pré-réservation, nos conseillers sont à votre disposition au 0 801 34 22 22.

Puis-je annuler ou modifier mes excursions préréservées avant le départ en croisière ?

Si vous souhaitez apporter des modifications, des ajouts ou des annulations à vos pré-inscriptions d'excursions, veuillez-vous connecter à "Ma réservation" via notre site Internet au moins 4 jours avant votre départ. Certaines excursions sont soumises à des conditions spéciales, celles-ci seront clairement indiquées au début du descriptif excursion.

Puis-je annuler ou modifier mes excursions réservées à bord ?

Oui, mais cela pourra entraîner un supplément tarifaire. Toute annulation ou modification ne pourra être effectuée qu’en présence de la personne concernée. Pour toute modification ou annulation effectuée par le passager moins de 72 heures avant le départ, le montant total de l’excursion sera facturé. Les excursions seront également facturées en cas d’annulation par le passager après expiration du délai de rétractation prévu à cet effet. Toute réservation ou modification réalisée à bord entraînera un supplément tarifaire, et le prix appliqué sera celui de la nouvelle excursion choisie. Pour certaines excursions, les dates de fermeture peuvent être plus précoces que celles mentionnées ci-dessus et impliquer des frais plus élevés. Dans ces cas, ces informations sont précisées dans le descriptif de l’excursion concernée.

Que se passera-t-il si une excursion est annulée par CFC ?

En cas d’annulation ou modification d’une excursion lors de cas de force majeure, de raisons techniques ou si le nombre de participants minimum n’est pas atteint, aucune facturation ne sera faite au passager, mais ne pourra donner droit à une indemnisation.

Que dois-je faire si une excursion est complète ?

Si une excursion est complète et qu’une liste d’attente est proposée, vous pouvez vous y inscrire depuis la rubrique « Ma réservation » . Si CFC parvient à augmenter la capacité d’accueil de l’excursion, les personnes inscrites sur la liste d’attente seront automatiquement ajoutées à l’excursion, sous réserve de disponibilité. En revanche, lorsque la disponibilité d’une excursion est limitée et qu’il n’est pas possible d’en augmenter la capacité, l’option permettant de rejoindre la liste d’attente ne sera pas proposée.

Si je participe à une excursion à terre où un repas est servi, pouvez-vous organiser un régime alimentaire particulier ?

Cela devrait être possible dans la majorité des ports. Nous vous recommandons de vous rendre auprès de notre équipe des excursions à bord afin de les informer de vos besoins alimentaires, et qu’ils puissent les communiquer à l’exploitant local. Cette démarche doit être effectuée au moins 72 heures avant le départ de la visite.

Y a-t-il des arrêts de confort lors d'une excursion ?

Sur la plupart des circuits, nous visons à fournir des arrêts de confort lorsque cela est possible, soit spécifiquement, soit pendant le temps libre. Veuillez noter qu'à certains endroits, la monnaie locale peut être exigée pour utiliser les installations si vous les visitez indépendamment de nos groupes.

Les autocars d'excursion sont-ils climatisés ?

Dans la mesure du possible, nos opérateurs locaux fourniront des autocars à air conditionné ou à air pulsé. Si le véhicule en est équipé, il sera utilisé.

Existe-t-il un service de navette ?

Si un service de navette est requis en raison de la réglementation portuaire ou de la distance entre le poste d'amarrage et le centre-ville, un service peut être fourni par l'autorité portuaire, l'office du tourisme ou CFC. Dans certains cas, un service de transfert payant peut être organisé. Des informations complètes seront fournies à bord dans de tels cas.

Peut-on réserver une place dans un autocar ?

Nous ne sommes pas en mesure de répondre aux demandes individuelles de réservation de places dans les autocars. En règle générale, nous réserverons un petit nombre de places à l'avant des autocars pour les circuits panoramiques où la marche est limitée. Les personnes ayant une aide à la mobilité peuvent être invitées à utiliser ces sièges lorsqu'elles montent à bord de l'autocar, mais en raison de la nature de ces circuits, il n'est pas possible de réserver pour tous les participants à mobilité réduite.

Y a-t-il des toilettes à bord des autocars ?

Cela ne peut pas être garanti et même si c'est le cas, certains pays ont des règles concernant leur utilisation, souvent interdites pendant que l'autocar est en mouvement. Nous essayons de faire des arrêts réguliers pour aller aux toilettes pendant nos circuits, mais ce n'est pas toujours possible dans certaines régions du monde que nous visitons.

Tous les membres de mon groupe peuvent-ils voyager ensemble dans le même véhicule d'excursion ?

Oui, pour cela, il est nécessaire que vous vous présentiez au bureau des excursions le jour de l’embarquement muni de vos numéros de cabine afin que l’équipe excursions puisse faire en sorte de vous proposer des départs communs. Cependant, cela ne peut être garanti.