- Croisières
Destinations
Thématiques
À la rencontre des mammifères marins.Des croisières festives pour des moments inoubliables.Croisières au départ de
- Avant de partir
- Navire
- Vie à bord
- Excursions
- Offres
- Brochures

CFC Croisières s’associe à l’association britannique ORCA, reconnue pour son engagement en faveur de la protection des baleines, des dauphins et de la vie marine, pour vous proposer des croisières exceptionnelles.
À bord de Renaissance, des experts passionnés rejoindront notre équipage pour mener une mission scientifique de collecte de données essentielles au suivi des populations marines et à la préservation des mammifères marins.
Au fil de l’itinéraire, laissez-vous captiver par un programme de conférences fascinantes, animées par les spécialistes d’ORCA pour en apprendre davantage sur la conservation des océans.
Au programme :
Et tant d'autres sujets fascinants.
Et profitez des ponts extérieurs du navire, pour participer aux côtés des membres d’ORCA à des sessions en mer pour apprendre à identifier les différentes espèces qui croiseront notre route.

Créée en 2001, ORCA est une association caritative britannique engagées dans la protection des baleines, des dauphins et des marsouins.
Pour mener à bien sa mission, cette association s’appuie sur un réseau de volontaires engagés pour la préservation des espèces marines.
ORCA forme ainsi des individus issus de tous horizons professionnels pour en faire des citoyens scientifiques, capables d’observer les cétacés depuis la terre comme depuis la mer. Ces bénévoles dédient leur temps et leur passion à la collecte de données précieuses sur les baleines, les dauphins et leur environnement marin. Ces données servent ensuite à élaborer des mesures concrètes pour protéger baleines et dauphins.
Parallèlement, ORCA a mis en place un programme novateur d’éducation et de sensibilisation en mer : le Programme de Conservation Marine ORCA. À travers ce dispositif, l’association déploie des experts de la protection marine à bord des navires de croisière.
Leur rôle est double : offrir aux passagers une expérience unique d’observation de la faune marine, tout en les informant sur les menaces qui pèsent sur les baleines et les dauphins. Dans le même temps, ils poursuivent leur mission scientifique, en recueillant des données capitales pour la préservation des cétacés à l’échelle mondiale.

En août 2025, les membres d’ORCA ont embarqué pour la première fois à bord de Renaissance lors de la croisière Splendeurs Ibériques. Cette grande première a tenu toutes ses promesses : dès la première session d’observation, plus d’une trentaine de dauphins ont offert un spectacle saisissant. Quelques jours plus tard, ce sont plusieurs baleines majestueuses qui ont émerveillé nos passagers, couronnant une expérience déjà inoubliable.
