media

Mykonos, Grèce

media
media

Site archéologique de Knossos (Héraklion), Crète, Grèce

media

Renaissance dans la baie de Patmos, Grèce

media

Site archéologique d'Ephèse (Izmir), Turquie

media

Scilla (Reggio de Calabre), Italie

media

Ajaccio, Corse, France

media

Mykonos, Grèce

media
Passeport ou carte nationale d'identité valide au moins 150 jours après la date de retour. Taxes lors des escales en Grèce non incluses.

Trésors de la mer Égée

R260817

Embarquez à bord de Renaissance pour une croisière inoubliable à la découverte des trésors de la mer Égée. Votre première escale, Palerme, vous dévoilera l’histoire et la gastronomie sicilienne qui vous enchanteront, avant de voguer vers Héraklion et le site archéologie de Knossos, berceau de la civilisation minoenne. Patmos vous dévoilera toute son authenticité et ses vues imprenables depuis le monastère Saint-Jean-le-Théologien classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, tandis qu’Izmir vous ouvrira les portes de l’ancienne cité d’Éphèse. Mykonos, avec ses ruelles pittoresques et ses plages paradisiaques, précèdera une halte à Reggio de Calabre, joyau du sud de l’Italie. Enfin, Ajaccio, terre natale de Napoléon, vous accueillera avec les senteurs du maquis avant votre retour à Marseille.

>> Cette croisière s’inscrit dans la thématique Odyssée Marine. Découvrez dès maintenant le programme détaillé 

12 nuits
17 août 202629 août 2026
Marseille/Marseille
Prix par personne à partir de 1 829
map
Jour 1
17 août 2026
Marseille
Départ : 17h00
Jour 2
18 août 2026
Journée en mer
Jour 3
19 août 2026
Palerme, Sicile
Arrivée : 07h00Départ : 14h00
Jour 4
20 août 2026
Journée en mer

Les cabines

Nous avons 6 types de cabines : Grande Suite Renaissance, Suite Renaissance, Balcon, Terrasse Promenade, Vue Mer, et Intérieure. La capacité max de nos cabines est de 4 personnes.

Floa Tag

Nos tarifs comprennent

le programme de conférences

Parce qu’une croisière est une invitation à la découverte, nous avons à cœur d’offrir des conférences captivantes sur large variété de thèmes.

Ara KHATCHADOURIAN
Ara KHATCHADOURIAN
Sportif de l'extrême et conférencier

Ara Khatchadourian est un alpiniste, ultramarathonien, et aventurier d'origine arménienne, connu pour ses exploits sportifs audacieux et ses engagements humanitaires.

Né à Beyrouth en 1964 , il quitte le Liban en guerre à 19 ans, et part pour la France, où il développe une passion pour les défis physiques.

Il s'est illustré dans des disciplines variées, de l’ascension de sommets mythiques à des courses d'endurance extrêmes. Parmi ses exploits les plus remarquables figure l'ascension du mont Everest en 2016, qu'il a dédié à la mémoire des victimes de tous les génocides du XX et XXIe siècle.

Il a également participé à des ultramarathons, parcourant des distances impressionnantes dans des conditions extrêmes (Diagonale du fou, ultratrail du Mont Blanc…)

En 2018 il relie à pied Marseille à Erevan en parcourant un marathon par jour en 107 jours .

En 2023 il rame de Marseille à Beyrouth pour transmettre un message de paix...

Son dernier défi était plus statique mais tout aussi rude : établir le 21 septembre 2024 le record du monde en gainage actif durant 12 heures 5 mn et 2 secondes .

En parallèle de ses exploits sportifs, Ara Khatchadourian tente de sensibiliser le public à des causes qui lui tiennent à cœur. Il milite activement pour la reconnaissance du génocide arménien et soutient des organisations humanitaires travaillant pour les droits de l'homme et l'environnement. Ses aventures sont souvent accompagnées de messages de paix et de résilience.